Recouvrement judiciaire

Un acteur fort dans toutes les sit­u­a­tions

L’augmentation con­stante des retards de paiements, du nom­bre d’entreprise ou de par­ti­c­uliers insolv­ables est une véri­ta­ble men­ace pour les entre­pris­es et impacte directe­ment leur tré­sorerie. Avec mal­heureuse­ment des con­séquences fâcheuses pour cer­taines d’entre-elles.

Dans de nom­breuses sit­u­a­tions, et mal­gré tous les efforts effec­tués en phase ami­able, il se peut que votre débi­teur ne règle tou­jours pas sa créance.

Il est alors néces­saire d’entamer une procé­dure de recou­vre­ment judi­ci­aire. Con­traire­ment à la phase ami­able, qui con­siste à inciter poli­ment mais fer­me­ment aus­si votre débi­teur afin qu’il paie sa créance, le recou­vre­ment judi­ci­aire a pour but de forcer le débi­teur à régler ses dettes.

Lais­sez-nous vous assis­ter dans la procé­dure de recou­vre­ment judi­ci­aire. Nos spé­cial­istes sont au béné­fice d’une solide for­ma­tion juridique et sauront vous accom­pa­g­n­er jusqu’au suc­cès escomp­té.

Recouvrement judiciaire

Nom­bre com­man­de­ment pay­er / an
Nom­bre saisies effec­tuées / an
Pertes économiques / an en CHF

Facile et complexe à la fois 

Le recou­vre­ment judi­ci­aire néces­site un degré de com­pé­tence supérieur, notam­ment:

Une solide con­nais­sance de la LP (Loi fédérale sur la pour­suite pour dettes et la fail­lite)

De bonnes con­nais­sances sur les procé­dures de fail­lites.

La capac­ité à rédi­ger les actions adéquates et se présen­ter devant un juge ou tri­bunal dans le cadre d’une procé­dure d’action en recon­nais­sance de dettes, etc

Une maîtrise des procé­dures légales en cas d’opposition à un com­man­de­ment de pay­er (procé­dure som­maire, action en recon­nais­sance de dette, etc.)

Pour que cette procé­dure ait des chances d’aboutir en votre faveur, vous devez être en mesure de prou­ver que votre créance est :

Cer­taine : son exis­tence est incon­testable ;
Qual­i­fi­able et quan­tifi­able : son mon­tant peut être éval­ué ;
Exi­gi­ble : la date d’échéance de la mise en demeure est passée.  La créance n’est pas pre­scrite.

Contactez-nous

Que vous ayez des ques­tions sur nos ser­vices ou que vous souhaitiez un sou­tien pour votre prochain pro­jet, nous sommes à votre dis­po­si­tion.

CONTACT FR SUI
Je suis inter­essé par